Plaque commémorative reçue par Lina Rahal en novembre 2008
Félicitations à la présidente! Lina Rahal a été récompensée par NANDA International pour sa contribution exceptionnelle à l'avancement du langage infirmier.
Le rôle qu'elle exerce depuis 5 ans au Comité de développement des diagnostics consiste à faire des commentaires, des suggestions, à demander des précisions concernant les propositions de révisions ou d’ajouts de nouveaux diagnostics qui parviennent au comité et finalement à les approuver ou à les refuser.
Elle agit également comme personne-ressource pour ceux et celles qui présentent des propositions pour un nouveau diagnostic infirmier. Plusieurs diagnostics infirmiers ont été révisés par des infirmières du Québec et en plus d'assurer la liaison entre les présentatrices et le comité, elle fait la traduction des diagnostics et les présente au CDD (comité du développement des diagnostics infirmiers) en fournissant des explications et des arguments pour justifier leur ajout dans la classification.
Son travail inlassable pour promouvoir l'utilisation de la classification de diagnostics infirmiers dans la pratique des soins infirmiers lui mérite incontestablement cette reconnaissance de NANDA-I.
Vous pourrez lire les remerciements que Lina Rahal adresse à tous les membres et collaboratrices.
Chers membres,
Dernièrement j'ai reçu une reconnaissance de NANDA-I pour ma contribution à l'avancement du diagnostic infirmier. Je tiens à vous dire que la plaque soulignant ma contribution n'aurait pas vu le jour sans le soutien de tous les membres de l'AQCSI ! Les encouragements, les réalisations de chacune et la participation aux assemblées de l'AQCSI furent des incitations essentielles à la poursuite de mon travail au sein de l'association.
Je vous en remercie beaucoup !
Je veux souligner tout particulièrement l'apport des infirmières qui ont mis de leur temps et énergie au conseil d'administration et le travail de recherche des infirmières qui ont contribué à la révision ou au développement de diagnostics infirmiers. Je ne peux non plus passer sous silence le travail des infirmières qui ont collaboré à la traduction bisannuelle du volume de NANDA-I. La participation active de l'AQCSI, à la traduction française du volume de NANDA-I avec nos collègues de l'AFEDI (Association francophone européenne des diagnostics, interventions et résultats infirmiers) ne serait possible sans l'apport de ces infirmières!
Grâce au maintien du site Web de l'AQCSI par notre Webmestre, l'association bénéficie d'une présence virtuelle dans le monde. Je la remercie pour tout son travail de créativité !
Pour poursuivre sa mission, l'AQCSI a encore besoin de vous. Je vous invite donc à renouveler votre adhésion si vous ne l'avez pas fait déjà. Je vous serais reconnaissante si vous pouviez aussi nous aider à recruter de nouveaux membres ! Vous retrouverez à l'adresse suivante www.aqcsi.org le formulaire d'adhésion.
Je vous souhaite santé, amour et prospérité pour l'année 2009 !
Sincèrement,
Lina Rahal
Présidente de l'AQCSI