Développement des diagnostics infirmiers
Lina Rahal participe au comité de développement des diagnostics infirmiers de NANDA-I en tant que membre pendant 5 ans, soit de 2003 à 2008.
Deux diagnostics infirmiers révisés par Céline Larouche ont été soumis au comité de révision (CRD) de diagnostics de NANDA : Diminution chronique de l’estime de soi et Stratégies d’adaptation défensive. Le travail de révision présenté au comité fait état du travail de recherche pour identifier des facteurs favorisants avec des références à l'appui. Cette révision a été acceptée par le CRD (Comité de révision des diagnostics) de NANDA-I en 2006.
L'AQCSI participe intensivement à la révision des diagnostics infirmiers. Vivianne Saba, membre de l'association depuis sa fondation, ex-présidente de l’ANADIM a fait la révision du diagnostic infirmier Déni non constructif (Ineffective Denial) et sa soumission a été acceptée par le CRD (Comité de révision des diagnostics) de NANDA-I en 2005.
Le diagnostic infirmier Négligence de l’hémicorps a fait l'objet d'une révision majeure. Lina Rahal, présidente de l'AQCSI, Danielle Schmouth, vice-présidente et secrétaire ainsi que Geneviève Lefrançois, infirmière clinicienne en sciences neurologiques ont collaboré à la réalisation de cette révision qui a été approuvée par le CRD de NANDA-I en 2005.
L'AQCSI félicite France Maltais, auteure d'un nouveau diagnostic infirmier accepté par NANDA-I. La version française complète du DI est intitulée : Planification inefficace d'une activité. Ce diagnostic a été accepté par NANDA-I en 2008.